Questions

 

  • Où êtes-vous situés?

Nous sommes situés à Paris, en France

COMMANDE:  

  • Comment passer ma commande ?

Pour passer une commande, cliquez sur « Ajouter au panier » sur la page de la formation de votre choix et passez votre souris sur le petit logo du panier en haut à droite et cliquez sur « passer à la caisse ».

Rentrer les coordonnées puis « continuer vers le mode d’expédition »

  • Quels sont les moyens de paiement sur MICROPLAYER ?

Pour acquérir un article sur Microplayer , nous avons ce qu’il vous faut !

- le paiement par carte bancaire (VISA, MasterCard, Amex…).

- le paiement via PayPal.

 

  • Dois-je payer des droits de douane pour ma commande ?

·MICROPLAYER n’est malheureusement pas en mesure d’indiquer les charges qui peuvent s’appliquer aux clients pour les envois internationaux. Toutes charges s’appliquent en fonction du transporteur, des lois locales et des frais de douanes. Ces frais devront être pris en charge par le client et ne seront pas couverts par MICROPLAYER . Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre bureau local de douanes afin de savoir si des charges supplémentaires vous sont demandées.

 

  •  Que faire si je n’ai pas reçu une partie de ma commande ?

Navrés d'apprendre que vous n'avez pas reçu une partie de votre commande ?  Notez que pendant la période allant de juillet à septembre, il est possible que votre commande arrive en deux parties. S'il vous manque une partie de votre commande, pourriez-vous vérifier :

- Le mail d'envoi de votre commande car si l'arrivée de votre commande est prévue en plusieurs fois, le mail d'envoi inclut seulement une partie des articles que vous avez commandé , vous recevrez ensuite un autre mail d'envoi de commande. De plus, vous recevrez plusieurs numéros de suivi.

- Le reçu/la facture à l'intérieur du paquet qui indique les articles contenus dans le colis. Si tous les articles indiqués sur la facture sont dans le colis, vous recevrez le reste de votre commande séparément.

- L'emballage de votre colis PLT, si vos articles sont envoyés en plusieurs colis vous trouverez un autocollant sur le sac pour vous indiquer que votre commande arrivera séparément.

Si vous n'avez pas reçu tous les articles de votre commande et qu'ils sont inscrits dans votre email de confirmation d'envoi et la facture, prenez contact avec nous. Assurez-vous de nous indiquer votre numéro de commande ainsi que les articles manquants.

 

  • Comment savoir si vous avez bien reçu ma commande ?

Une fois votre commande passée, vous serez dirigé vers un message de confirmation de commande contenant votre numéro de commande. Cette information vous sera également envoyée par e-mail, Il est possible qu'elle prenne  jusqu'à 30 minutes à arriver dans votre boite de réception, alors tenez bon ! Une fois que notre équipe de l’entrepôt aura traité votre commande, vous recevrez un deuxième e-mail qui vous informera de son expédition.

 

  • Puis-je modifier ma commande ?

Malheureusement, une fois votre commande passée, il est impossible de modifier les informations, puisque notre équipe de l’entrepôt aura déjà commencé à traiter votre commande.

  • Puis-je annuler ma commande ?

Nous commençons à traiter votre commande dès réception afin de nous assurer que vous recevrez vos articles dès que possible. C’est pourquoi il n’est pas possible d’annuler votre commande une fois que vous l’avez passée.

 

  • Que faire si je reçois un article incorrect ou défectueux ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu un article incorrect ou défectueux. Merci de nous envoyer un message avec votre numéro de commande, le nom ou le code produit de l’article que vous auriez dû recevoir ainsi que toutes informations supplémentaires. Pour retourner un article, suivez les étapes décrites dans la section « Comment retourner un article ? » et nous ferons tout notre  possible pour résoudre ce problème

  • Puis je annuler , changer mon nom où adresse une fois la commande effectuée ?

Une fois que la commande a été effectuée, il n’est malheureusement plus possible d’annuler ou de modifier les informations de livraison pour des raisons de sécurité. Nous vous recommandons de bien vérifier les informations communiquées afin d’être certain que les champs remplis sont corrects.

  • Fournissez-vous des informations du suivi/pistage du produit?

Oui, vous recevrez un courriel une fois votre commande expédiée contenant vos informations de suivi/pistage. Mon pistage me dit "aucune information disponibles à l'heure actuelle"; pour certaines compagnies d’expédition, cela prend 2-3 jours ouvrables afin que les informations de suivi soient mises à jour dans le système. Pour des raisons de logistiques, différents articles d’une même commande peuvent parfois être envoyés dans des paquets séparés, dans le cas où vous avez spécifié l'expédition combinée.

 

RETOUR

  • Quel est notre politique de retour ?

- Les articles doivent être retournés dans les 28 jours suivant la réception de votre commande.

- Vous ne devez pas avoir porté ou lavé les articles.

- L’ensemble des étiquettes de l’article doivent y être encore attaché.

- Tous les retours sont effectués à votre charge. Vous devez toutefois conserver votre preuve d’envoi jusqu’à réception de votre remboursement, au cas où votre commande se perdrait en chemin vers MICROPLAYER

 

  • Combien coûte le retour d’un article ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir un service de retour gratuit. Les retours doivent être effectués à votre charge. Veuillez retourner vos articles au moyen d’un service standard avec suivi. Votre colis comprendra une étiquette de retour destinée à votre centre de retours local.

  • Combien de temps prendra le traitement de mon retour ?

Nous avons pour but de traiter votre retour dès que possible, mais le traitement de votre remboursement peut parfois prendre jusqu’à 21 jours après le retour de vos articles. Si vous n’avez pas reçu de remboursement dans les 30 jours suivant le retour des articles, contactez-nous en nous envoyant les informations de la preuve d’envoi sur votre ticket de La poste et nous vérifierons pour vous.

  • Avez-vous une politique de remboursement?

Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles en ligne. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre commande, nous pouvons bien entendu accomplir le paiement dans le cas où le recours est fait dans les 30 jours suivant la date de la commande et que le ou les produit(s) concerné(s) ne sont pas soldé(s).

 

LIVRAISON:

  • Devrais-je payer des droits de douane et d’importation ?

Selon la valeur de votre commande, il est possible que vous deviez payer des droits de douane et d'importation. Si votre colis y est soumis, la personne qui reçoit le colis est tenu de couvrir ces coûts.

Malheureusement, ces frais sont indépendants de notre volonté et varient considérablement d'un pays à l’autre, c’est pourquoi nous ne pouvons pas prédire le montant précis de vos frais potentiels. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de contacter votre bureau des douanes pour éviter d’être surpris en cas de frais de livraison inattendus de votre côté.

 

  • À quelle heure mon colis sera-t-il livré ?

 Les livraisons sont effectuées entre 08h00 et 21h00.

 

  • Dois-je signer à la réception de ma commande ?

Nous savons qu'il est possible que vous ne soyez pas chez vous pour signer à la réception de votre colis, c’est pourquoi il pourra être déposé dans un endroit sûr ou chez un voisin. Sachez que l’ensemble des instructions que vous avez laissées ne sont que des demandes et ne peuvent être garanties. Si elles ne sont pas réalisables, nous laisserons une carte d’appel qui comprendra les informations nécessaires à l'organisation d'une nouvelle livraison.

 

  • Que je puisse faire si je ne suis pas chez moi pour la livraison ?

 

Si vous n’êtes pas chez vous quand le colis est destiné à être livré, il peut être laissé dans un endroit sécurisé qui sera précisé sur une note postée dans votre boîte aux lettres par le courrier.

S’il n’y a pas d’endroit convenable pour livrer votre colis, le courrier vous laissera une carte qui précisera comment réarranger votre livraison.

Si votre colis n’est pas arrivé et vous n’avez pas reçu de carte de la part du courrier, veuillez contacter le courrier avec votre numéro de suivi pour réarranger votre livraison.

  • Quels sont les temps d’expédition pour vos produits?

Nous prenons 2-4 jours pour traiter votre commande puis 2-3 semaines pour vous la livrer.

  • Expédiez-vous partout dans le monde?

Oui, absolument. Nous livrons dans le monde entier.

  • D’où expédions-nous votre produit?

Nos bureaux sont situés à Paris, en France. Nos entrepôts internationaux quant à eux , sont situé en Chine, en Italie et aux États-Unis.

  • Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Qu’est-ce qui prend autant de temps?

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Parfois, l’expédition internationale peut prendre plus de temps que prévu en raison du dédouanement. Vous pouvez par contre tout de même tracer votre commande et voir où elle se trouve à tout moment. Si vous estimez toujours avoir besoin d’aide dans le traçage de votre paquet ou que vous souhaitez vous renseigner sur cette dernière, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse